PNL

Programmation neuro-linguistique

Apprendre à utiliser son cerveau de manière différente pour réaliser les changements désirés, telle est la promesse de la PNL dont les techniques d’observation, de communication et d’apprentissage permettent de modifier la perception que l’on a de soi-même, des autres et des situations bloquantes.

La Programmation Neuro-linguistique est un mode d’emploi du cerveau. Elle sert à améliorer sa vie, à mieux communiquer, à mieux gérer ses émotions, à mettre en place des habitudes plus bienveillantes pour soi-même. Elle est également utilisée pour définir et atteindre des objectifs. Bref, elle nous permet de mieux vivre au quotidien.

La PNL peut être utilisée dans de nombreuses situations : communication familiale, avec ses amis, ses enfants. On va aussi l’utiliser en management, elle est même employée depuis longtemps dans le monde du sport de haut niveau.

Travailler avec la PNL, c’est comprendre comment nous fonctionnons pour conserver ce qui nous est utile et changer ce qui nous bloque. L’intervention se fait à tous les niveaux de la personnalité : environnement, comportements, capacités, croyances, valeurs, identité et sens.

Par conséquent, mon travail consiste à vous faire prendre conscience des automatismes que vous avez introduits tout au long de votre vie, soit pour les renforcer, soit pour les éliminer au profit de nouvelles façons de faire ou de penser. Nous travaillons ensemble pour trouver les solutions qui vous conviennent le mieux, afin que le changement vous ressemble. Il n’en sera que plus facile à mettre en oeuvre, plus agréable aussi et surtout, durable.

%d blogueurs aiment cette page :