Hypnose

L’hypnose : accéder à l’inconscient

Développée par Milton Erickson (1901-1980), l’hypnose s’est considérablement modernisée avec les découvertes réalisées en neurosciences et elle devient aujourd’hui un outil d’accompagnement très efficace dans le processus de changement et de connaissance de soi.


Chacun dispose, dans son inconscient, d’un extraordinaire réservoir de ressources qui permet d’effectuer les changements désirés. Mais quand on fait face à un problème, on en appelle à sa capacité de raisonnement bâtie sur des croyances et des comportements acquis tout au long de la vie et qui peuvent devenir limitants, voire bloquants. Grâce à l’intervention du praticien en hypnose, vous allez définir des objectifs précis et accéder à votre inconscient pour trouver les solutions les plus adaptées à votre équilibre personnel. En cabinet, on ne cherche pas le « pourquoi » d’un problème, on trouve une solution pour atteindre un objectif. Cette « orientation solution » est tellement efficace qu’elle permet de limiter le nombre de séances, entre une et dix selon la nature de la problématique.

Pour contourner les pensées destructrices et les discours intérieurs, le praticien en hypnose vous emmène dans un état de conscience modifié afin d’agir sur ce qui d’habitude vous échappe : c’est l’état d’hypnose. L’hypnose est un processus naturel que nous connaissons tous puisqu’on y plonge quand on rêvasse ou quand on se laisse emporter par les émotions d’un film ou d’un livre. Dans une hypnose plus ou moins profonde, vous suivez des protocoles très précis et adaptés à votre problématique. A l’issue d’une séance, vous pourrez même réaliser des tâches pour consolider l’accompagnement. C’est souvent au bout de quelques jours, voire semaines, que les changements s’installent.

%d blogueurs aiment cette page :